Douche et siphon bouchés

L’installation de siphons au raccordement des appareils sanitaires (lavabos éviers, toilettes, grilles de sols), permet de stopper l’émanation des mauvaises odeurs qui proviennent des canalisations. Une ventilation des canalisations en toiture du bâtiment est également nécessaire si l’on veut éviter que la dépression produite par un écoulement n’aspire la garde d’eau des siphons.

Un siphon peut aussi se boucher à cause de sa forme. Certains objets ou déchets tombés accidentellement dans l’écoulement, peuvent non seulement causer un bouchon, mais aussi un entartrage ou une accumulation de cheveux.

Le plus vite ils s’accumulent, le plus vite ils finiront par boucher totalement la canalisation. Certaines personnes pensent que le remède à des dégâts considérables et coûteux serait d’utiliser des produits chimiques. Mais ne vous empressez pas ! En effet, le produit de débouchage chimique est un produit extrêmement corrosif, permettant ainsi la dissolution rapide des déchets provoquant le bouchon, mais il ne faut tout de même pas nier que ces produits sont souvent très puissants et finissent souvent dilués dans l’eau sale stagnante de l’évier, au moment où le problème de bouchage pourrait être résolu de façon mécanique !

L’utilisation de ce type de produits chimiques est nullement nécessaire, sans compter sur le fait que ces produits là pourraient endommager l’environnement. En utilisant ces produits chimiques vous prenez le risque de perforer les conduits de canalisation et de vous retrouver à traiter une grosse fuite d’eau plutôt qu’un simple petit bouchon. Il va falloir dans ce cas remédier au problème, vous n’allez tout de même pas passer votre vie la ventouse à la main pour déboucher votre siphon à chaque fois qu’il fera son caprice ! Une solution imminente ferait du bien à tous ces éviers bouchés, ces douches qui décantent ou encore ces baignoire don’t l’odeur nauséabonde fait retourner le cœur.

Gardez votre sang froid et faites plutôt appel à l’entreprise N°1 dans le domaine de Débouchage Bruxelles. Notre entreprise saura vous amener la meilleure des solutions qui soit adaptée à votre cas. Pour quelle raison? Notre expert déboucheur sera chez vous en un clic sous 24h pour vous dépanner. Muni d’une vidéo caméra, il inspecte et localise la position du bouchon et détermine sa nature.

La deuxième astuce consiste à utiliser un aspirateur industriel permettant ainsi d’agir rapidement sur les bouchons situés après votre siphon. ces aspirateurs industriels professionnels sont dotés d’une puissance extrême, ils permettent aussi d’intervenir et de désengorger de petites sections d’évacuation d’eaux usées, chose qu’il serait impossible d’effectuer avec une simple ventouse. Notre expert plombier utilisera des produits non chimiques et non toxiques, c’est à dire naturels pour déboucher le siphon de votre douche.

Fini les odeurs nauséabondes ! Fini l’eau qui s’écoule mal! En un rien de temps, les bouchons disparaissent, surtout avec des moyens moins chers, et avec nous pas de frais de déplacement ni de majoration même les week-end et les jours fériés.